Correction - Exercice 07 page 147 - Activités numériques I
1- Cherchons le pourcentage d'élèves bons en maths et en arabe?
Le pourcentage d'élèves bons en maths et en arabe \(=\) Le nombre d'élèves bons en maths et en arabe \(\div\) Le nombre d'élèves de la classe \(\times\) \(100\).
Et puisque :
- D'après le tableau, le nombre d'élèves bons en maths et en arabe est \(3\).
Et :
- D'après l'énoncé, le nombre d'élèves de la classe est \(28\).
Alors :
Le pourcentage d'élèves bons en maths et en arabe \(=\)
\(\frac{3}{28}\)\(\times100=0,1071\times100=10,71\) %.
2- Cherchons le pourcentage d'élèves mauvais en maths?
Le pourcentage d'élèves mauvais en maths \(=\) Le nombre d'élèves mauvais en maths \(\div\) Le nombre d'élèves de la classe \(\times\) \(100\).
Et puisque :
- D'après le tableau, le nombre d'élèves mauvais en maths est \(1+4+3=8\).
Et :
- D'après l'énoncé, le nombre d'élèves de la classe est \(28\).
Alors :
Le pourcentage d'élèves mauvais en maths \(=\)
\(\frac{8}{28}\)\(\times100=0,2857\times100=28,57\) %.
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