Correction - Exercice 07 page 147 - Activités numériques I

1- Cherchons le pourcentage d'élèves bons en maths et en arabe?
Le pourcentage d'élèves bons en maths et en arabe = Le nombre d'élèves bons en maths et en arabe ÷ Le nombre d'élèves de la classe × 100.
Et puisque :
- D'après le tableau, le nombre d'élèves bons en maths et en arabe est 3.
Et :
- D'après l'énoncé, le nombre d'élèves de la classe est 28.
Alors :
Le pourcentage d'élèves bons en maths et en arabe =
328×100=0,1071×100=10,71 %.
2- Cherchons le pourcentage d'élèves mauvais en maths?
Le pourcentage d'élèves mauvais en maths = Le nombre d'élèves mauvais en maths ÷ Le nombre d'élèves de la classe × 100.
Et puisque :
- D'après le tableau, le nombre d'élèves mauvais en maths est 1+4+3=8.
Et :
- D'après l'énoncé, le nombre d'élèves de la classe est 28.
Alors :
Le pourcentage d'élèves mauvais en maths =
828×100=0,2857×100=28,57 %.
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