Cours: Travaux Géométries

[Cours][twocolumns]

Cours: Travaux Numériques

[Cours_Tr_Numerique][twocolumns]

Corr. manuel sco.: Tr.Géo

[Exercice manuel scolaire][twocolumns]

Corr. manuel sco.: Tr. Num.

[Ex_manuel_sco_Tr_Numerique][twocolumns]

Séries d'exercices corrigés

[Série d'exercices corrigés][twocolumns]

Articles recents

Correction - Exercice 07 page 147 - Activités numériques I


1ère année secondaire

Activités numériques I

Correction - Exercice 07 page 147





1- Cherchons le pourcentage d'élèves bons en maths et en arabe?

Le pourcentage d'élèves bons en maths et en arabe = Le nombre d'élèves bons en maths et en arabe ÷ Le nombre d'élèves de la classe × 100.
Et puisque :
- D'après le tableau, le nombre d'élèves bons en maths et en arabe est 3.

Et :
- D'après l'énoncé, le nombre d'élèves de la classe est 28.

Alors :
Le pourcentage d'élèves bons en maths et en arabe =
328×100=0,1071×100=10,71 %.


2- Cherchons le pourcentage d'élèves mauvais en maths?


Le pourcentage d'élèves mauvais en maths = Le nombre d'élèves mauvais en maths ÷ Le nombre d'élèves de la classe × 100.

Et puisque :
- D'après le tableau, le nombre d'élèves mauvais en maths est 1+4+3=8.

Et :
- D'après l'énoncé, le nombre d'élèves de la classe est 28.

Alors :
Le pourcentage d'élèves mauvais en maths =
828×100=0,2857×100=28,57 %.



Aucun commentaire: